Routes

Avec  l’intensification du trafic routier et le développement des infrastructures routières, la sécurité du transport routier de marchandises et de voyageurs est plus que jamais à l’ordre du jour.

Ces nouveaux enjeux sont un défi pour Cimel qui conçoit des instruments et des stations météorologiques innovants. La qualité de leur technologie en fait des produits référencés dans le monde entier, résistants sous toutes conditions climatiques, fiables à long terme, évolutifs selon la volonté des clients.


Vos défis

Nos solutions

Les observateurs et les responsables des réseaux routiers, les pouvoirs publics ont deux types missions : 
 

      • Analyser les risques climatologiques pour l’aménagement des infrastructures
      • Gérer la viabilité hivernale et les événements exceptionnels (alerter les usagers du réseau routier, déclencher des mesures de protection)

Les instruments de mesure utilisés  sur les réseaux routiers doivent être performants, fiables, pérennes et   permettre de
 

      • Automatiser l’observation sur un grand nombre de sites tout en maitrisant les coûts d’investissement et de maintenance
      • Collecter les données de façon automatique et parfaitement fiable pour assurer la continuité du service en tenant compte du grand nombre de points d’observation répartis dans des zones isolées

Cimel, une force de proposition pour des solutions adaptés à chaque besoin: 
 

      • Des systèmes intégrés complètement adaptables comprenant des stations météorologiques automatiques de grande fiabilité, centralisées sur un système d’information riche en fonctionnalités
      • Des solutions de communication intégrées permettant de constituer facilement des réseaux qui fonctionnent en temps réel
      • Des équipements de terrain (stations météorologiques et moyens de transmission)pourvus de la technologie MicroAmps© spécifique à Cimel combinant robustesse, longévité et maintenance réduite
      • L'automatisation des stations synoptiques
      • Des outils de gestion des applications météo (voir agriculture,  aéroports…)
      • Une politique de support aux clients:  au moment de la mise en œuvre et un suivi continu sur le long terme