Profil

UN CONSTRUCTEUR INDEPENDANT

Cimel (Cimel Electronique S.A.S.) est un constructeur indépendant, installé dans Paris depuis plus de 50 ans. Concevant dès 1969 la première station météorologique à alimentation solaire en Europe, et créant en 1990 le premier photomètre aérosols automatique, il s’est imposé aujourd’hui comme un des spécialistes mondiaux de l’instrumentation météorologique automatique.

 DEDIE A L’INNOVATION

Cimel a développé une large expertise couvrant la météorologie, l’optique de l’atmosphère, la conception de systèmes intégrés, le développement de solutions logicielles et la maîtrise de la production.

Grâce à sa politique de Recherche & Développement avec des partenaires prestigieux du monde entier (NASA,  CNRS, Instituts, Universités…), Cimel innove en permanence et propose des solutions opérationnelles complètes, à la pointe  de la technologie, pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants.

AU SERVICE D’UNE CLIENTELE SUR CINQ CONTINENTS

Les clients de Cimel sont des organismes et entreprises opérationnels et scientifiques qui exigent des systèmes de haute qualité, fiables et durables, pour acquérir des données environnementales.

La philosophie de Cimel est basée sur la qualité: elle commence dès la conception du produit et couvre le contrôle de production, les services clés en main et après-vente. Un réseau international de partenaires assure les contacts locaux pour satisfaire les  besoins des clients sur le terrain.

La fidélité des clients de Cimel sur le long terme et dans plus de cent pays témoigne de la qualité exceptionnelle des solutions proposées.